DéLiRiUm TrEmEnS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde DéLiRiUm TrEmEnS - Krasus (alliance)
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Addons] Quelques addons utiles

Aller en bas 
+4
Arsh
kersozon
Aletsum
Nefernet
8 participants
AuteurMessage
Nefernet

Nefernet


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loiret, un coin paumé
Date d'inscription : 29/01/2008

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:35

Voici les addons que je trouve utiles. J'en ai présenté un certain nombre sur mon screenshot d'interface ( http://picasaweb.google.fr/lh/photo/uaKuendmSTCa26_4r3HWhg?feat=directlink ) et je vous donne le détail ici.

Ya de l'utile, de l'indispensable et aussi du superflu, à vous de faire votre marché...

Et je commence par les indispensables : des addons pour gérer les addons (lol) !

BugSack et !BugGrabber
Ils empêchent l'ouverture des fenêtres d'erreur de fonctionnement des addons. Bugsack stocke les erreurs que l'on peut consulter. Il installe une icone près de la minimap, en vert = pas de bug, en rouge = un bug, cliquer pour voir les bug. Les deux addons ensemble permette une meilleure performance Smile
Vraiment indispensable si vous utilisez des addons et des macros pour ne pas être spammé par les fenêtres d'erreur à chaque patch...

Addon Control Panel (ACP)
Un must ! Il ajoute dans le menu qui apparait lorsqu'on appuie sur "échap" un nouveau bouton : "Addons". On accède alors à la liste des addons activés pour ce personnage en particulier, et on peut activer et désactiver des addons sans se déconnecter ! Vraiment hyper pratique.

----------------------------------------

Addons de raid :

Omen :
Pour gérer son aggro. (Non, t'es mage, tu tankes pas !)

Decursive :
Pour toutes les classes capables d'enlever les malédictions, les maladies, les poisons et effets magiques (prêtre, druide, paladin, chaman et mage)

Bigwigs ou Deadly Boss Mod :
Deux addons qui font globalement la même chose : ils annoncent les attaques des boss à l'avance. Et je vous assure que c'est hyper pratique...

Teamspeak :
Ce n'est pas un addon Wow mais on l'utilise pour communiquer en raid à la place du tchat. C'est un serveur de tchat vocal. Pensez à l'installer absolument, si vous voulez faire des raids en pickup. Demandez les identifiants du serveur une fois dans un raid.
(Il existe deux autres serveurs de tchat vocal : Ventrillo et Mumble, sachez-le.)

----------------------------------------

Addons généraux pour le combat

Power Auras Classic
Mon gros coup de coeur perso. Permet d'afficher avec des visuels des procs, des débuffs, des aspects/stance/etc... Entièrement customizable, faut tout préparer soi-même, mais ça en vaut la peine. On le voit sur quelques uns de mes screenshots. Très utile pour toutes les classes à procs. C'est un addon qui méritera un post à part si moi ou Ron trouvons le temps de l'écrire...

Quartz :
Vous trouvez que votre barre de cast par défaut n'est pas pratique, moche etc... Moi aussi. Quartz, c'est un addon qui vous fait une jolie barre de cast, et vous indique même la latence réelle : optimise à fond les rotations de sorts. (le secret du dps qui décroche le plafond... ou le mob du tank... Very Happy) Un must pour tous les casters.

MikScrollingBattleText
Un addon pour améliorer le visuel des "battle text", c'est à dire des chiffres qui défilent sur votre écran quand vous faites des dégâts, des soins ou quand vous en prenez. Il indique pas mal d'autres trucs intéressants, bref, à tester.

OmniCC :
Il affiche sur les boutons le temps restant de cooldown. Très pratique. Testé et approuvé.

Range Display
Indique la distance de la cible et du focus. Très pratique, on lui donne la taille que l'ont veut, on les place où on veut... Facile à configurer. Bref, un addon simple et pratique.

Recount :
Kikimeter très complet et léger. En plus du DPS et du soin, il indique plein de trucs sympa, comme par exemple le nombre de fois où on est mort, ceux qui cassent des crowd control... Wink

----------------------------------------

Addons divers, qui simplifient la vie souvent...

RatingBuster :
Affiche dans le tooltip des pièces d'équipement les stats de l'objet, ce qu'il apporte en fonction des talents, et sur une pièce non équipée, la différence avec l'équipement actuel. Très pratique aussi, mais ça fait des tooltips de 15km de long...

Auctioneer :
Alors celui là, c'est pour remplir le porte-monnaie : il permet de voir sur le tooltip les prix de vente de l'objet au marchant et à l'hôtel des ventes. Par contre, lui aussi il prend de la place dans le tooltip... Beaucoup... mais c'est un must pour vos mules. Il rajoute plein de fonctionnalités à l'interface de l'hôtel des ventes également.

Atlasloot Enhanced :
Addon qui permet de voir quel loot lâche tel boss, quelles récompenses pour les différentes factions etc... Pratique.

QuestHelper et Cartographer :
Vous êtes perdus dans vos quêtes ? QuestHelper+Cartographer, c'est ce qu'il vous faut. Cartographer affiche de belles cartes. QuestHelper, associé à Cartographer permet de voir où faire ses quêtes, dans quel ordre, etc... Il a aussi un mode qui permet de voir les quêtes des autres membres du groupe qui ont aussi l'addon, pour quêter en duo par exemple Smile
Par contre, il utilise pas mal de ressources, à éviter si votre PC rame beaucoup, et à désactiver absolument en raid (via l'interface de connexion ou ACP présenté plus haut)

Chatter ou Prat :
Addons de gestion du chat, pratiques qui mais demandent un peu de temps pour configurer.

Tip Tac
Pour de jolis tooltips... Et encore plus : il peut vous permettre de voir, lorsque vous sélectionnez un personnage, quelle est sa cible et si d'autres personnes du groupe le cible, si c'est un joueur, vous pouvez voir ses talents, bref, avec ce truc, je sais tout...

---------------------------------------

Si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur...

Si vous galérez à installer ou à configurer vos addons, commencez par vérifier qu'ils sont bien dans votre répertoire World of Warcraft\Interface\AddOns et qu'ils sont à jour. Puis dans votre écran de sélection du personnage, en bas à gauche, il y a une icône "addons" où on peut activer et désactiver les addons.
Après vient le temps de la configuration, parfois celle par défaut suffit, parfois on veut/doit customiser et ça peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aletsum
Admin
Aletsum


Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2007

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:52

Hum hum ... je vais me laisser tenter par ton MikScrollingBattleText, ça me semble mieux que mon mien que j'ai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://deliriumt.forumgaming.fr
kersozon

kersozon


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : La Crau
Date d'inscription : 12/07/2007

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:56

Perso j'adore ratingbuster, bankitem et quest helper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arsh

Arsh


Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2007

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:10

j'aimerais bien tester Stellar bar mais je n'arrive pas à trouver pour le télécharger. Tu aurais un lien pour choper une version à jour depuis la maj ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefernet

Nefernet


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loiret, un coin paumé
Date d'inscription : 29/01/2008

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:24

Yep ! Stellarbars ! Tadam !
http://www.wowinterface.com/downloads/info11181-StellarBars.html

Et tant que j'y suis, voici le lien vers StellarUF (ou STUF qui n'est pas pratique à trouver)
http://www.wowinterface.com/downloads/info11182-StufUnitFrames.html

Il y a même une interface de raid toute simple et pratique je trouve.

L'avantage de ces deux addons pour l'interface, c'est que c'est fonctionnel directement. Pouf, t'installes ça marche, ya quasiment rien à configurer.
Il y a très peu d'options par contre donc faut pas espérer un truc trop pointu.

Bref j'aime bien ces deux addons sur mon chassou. Pour mon druide par contre, va falloir que je configure Grid... Il n'y a pas assez d'option dans STUF.
Revenir en haut Aller en bas
Arsh

Arsh


Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2007

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:35

merci beaucoup cheers

je vais potasser tout ça study
Revenir en haut Aller en bas
Inoc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 04/10/2008

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:05

je viens de découvrir un addon sympa pour les multi spé : itemrack pour changer de stuff en 1 clic genre passer stuff DPS à stuff Tank
Revenir en haut Aller en bas
ryuan

ryuan


Nombre de messages : 90
Age : 94
Date d'inscription : 14/10/2008

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:22

salut,

L'addon itemrack sera rendu obsolet à la prochaine mise à jour car wow intégrera automatiquement cette fonction dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore-boreale.forum-actif.net
darkminus

darkminus


Nombre de messages : 84
Age : 55
Date d'inscription : 26/11/2008

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:54

oui,mais en attendant il est utile, convivial et très très pratique.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ronwe

Ronwe


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:10

Ben du coup, je n'ai pas eu le temps de tester Itemrack, ni un autre addon de gestion d'équipement puisque Wow intègre désormais cette fonction ...

Très pratique d'ailleurs, surtout pour Gotri, qui ne devrait normalement plus tenter de tanker en équipement dps ni de dps avec son bouclier rabbit

Puis sur Ronwe, pour équiper sa cane à pêche ... oui, je sais ... flemmard ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Inoc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 04/10/2008

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:43

j'ai pas vu ou il y a l'intégration de cet addon

c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ronwe

Ronwe


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:32

Alors, quelque part dans

Options -> interface

Tu as une case à cocher avec "utiliser le gestionnaire d'équipement" ou quelque chose du même accabit. ça rajoute un bouton sur la feuille de perso qui permet de sauvegarder et d'échanger des sets d'équipement.

Sinon, un autre truc qui colle bien dans cette section du forum, je suis en train de refaire intégralement mon UI, je la posterai sans doute un de ces jours. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Addons] Quelques addons utiles Empty
MessageSujet: Re: [Addons] Quelques addons utiles   [Addons] Quelques addons utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Addons] Quelques addons utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [addons] Unit Frames de raid
» Usage des Addons en général et de Omen en particulier
» [Add-ons] Présentation d'addons : liens, coups de coeur...
» Citations,Proverbes et quelques pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DéLiRiUm TrEmEnS :: Et un rôti de WoW, un !!!-
Sauter vers: