DéLiRiUm TrEmEnS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde DéLiRiUm TrEmEnS - Krasus (alliance)
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Add-ons] Présentation d'addons : liens, coups de coeur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nefernet

Nefernet


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loiret, un coin paumé
Date d'inscription : 29/01/2008

[Add-ons] Présentation d'addons : liens, coups de coeur... Empty
MessageSujet: [Add-ons] Présentation d'addons : liens, coups de coeur...   [Add-ons] Présentation d'addons : liens, coups de coeur... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:48

Bonjour tous !

Voici un petit lien vers JOL sur le post-wiki des addons dans WoW. ça peut servir Smile
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=912748

Et pour ceux qui veulent revoir leur UI :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=913077

Je posterai sans doute d'autres présentations d'addons et d'UI, j'aime bien les addons... I love you

Et pensez à mettre à jour vos addons, yen a pas mal qui ont changé ces derniers jours.
-----------------------------------------------------

Pour rappel, les indispensables pour le jeu en groupe :

Omen :
Pour gérer son aggro. Non, t'es mage, tu tankes pas !

Decursive :
Pour toutes les classes capables d'enlever les malédictions, les maladies et les poisons (prêtre, druide, paladin, chaman, mage et démoniste, je crois)

Pour les raids :

GroupCalendar :
Indispensable pour connaître les dates de raid avec les Aurores et pour s'inscrire : pas de Calendar = pas de raid, c'est aussi simple que ça. Surveillez bien la version utilisée actuellement, c'est noté sur le message d'accueil de la guilde, ça change pas mal en ce moment. Mettez-le bien à jour sinon il déconne (ce conseil est valable pour tous les addons d'ailleurs...).

Teamspeak :
Ce n'est pas un addon Wow mais on l'utilise pour communiquer en raid à la place du Chat. C'est un serveur de Chat vocal. Tpol de la guilde des 12 salopards nous prête sont serveur pour nos raids, récupérez les identifiants en jeu, je ne les connais pas de tête...

Bigwigs ou Deadly Boss Mod :
Deux addons qui font globalement la même chose : ils annoncent les attaques des boss à l'avance. Et je vous assure que c'est hyper pratique... Mais pas indispensable si on est pas leader.

Si ça en intéresse certains, je ferai un post pour les interfaces de raid plus tard, faut que j'en teste quelques unes et je vous raconterai. (une interface de raid, c'est ce qui permet d'afficher plus lisiblement les membres du groupe et du raid afin d'avoir une vision d'ensemble)

-----------------------------------------------------

Et en bonus :


OmniCC :
Mon coup de coeur perso. Il affiche sur les boutons le temps restant de cooldown. Très pratique. Testé et approuvé.

Quartz :
Vous trouvez que votre barre de cast par défaut n'est pas pratique, moche etc... Moi aussi. Quartz, c'est un addon qui vous fait une jolie barre de cast, et vous indique même la latence réelle : optimise à fond les rotations de sorts. (le secret du dps qui décroche le plafond... ou le mob du tank... Very Happy)

Recount :
Kikimeter très complet et léger. En plus du DPS et du soin, il indique plein de trucs sympa, comme par exemple le nombre de fois où on est mort, ceux qui cassent des crowd control...

RatingBuster :
Affiche dans le tooltip des pièces d'équipement les stats de l'objet, ce qu'il apporte en fonction des talents, et sur une pièce non équipée, la différence avec l'équipement actuel. Très pratique aussi, mais ça fait des tooltips de 15km de long...

Auctioneer :
Alors celui là, c'est pour remplir le porte-monnaie : il permet de voir sur le tooltip les prix de vente de l'objet au marchant et à l'hôtel des ventes. Par contre, lui aussi il prend de la place dans le tooltip... Beaucoup... mais c'est un must pour vos mules. Il rajoute plein de fonctionnalités à l'interface de l'hôtel des ventes également.

Atlasloot Enhance :
Addon qui permet de voir quel loot lâche tel boss, quelles récompenses pour les différentes factions etc... Pratique.

QuestHelper et Cartographer :
Deux addons de quête. Cartographer affiche de belles cartesi. QuestHelper, associé à Cartographer permet de voir où faire ses quêtes, dans quel ordre, etc... Il a aussi un mode qui permet de voir les quêtes des autres membres du groupe qui ont aussi l'addon, pour quêter en duo par exemple Smile

Chatter :
Addon de gestion du chat, pratique mais demande un peu de temps pour configurer.


Je ne détaille pas plus pour les addons de classe, ou les addons spécifiques aux soigneurs etc... Je ferai d'autres posts là-dessus. Je vais bidouiller mon interface une fois que je serai 80, et je vous raconterai...

Si vous galérez à installer ou à configurer vos addons, commencez par vérifier qu'ils sont bien dans votre répertoire World of Warcraft\Interface\AddOns et qu'ils sont à jour. Puis dans votre écran de sélection du personnage, en bas à gauche, il y a une icône "addons" où on peut activer et désactiver les addons.
Après vient le temps de la configuration, parfois celle par défaut suffit, parfois on veut/doit customiser et ça peut prendre du temps. Si vous galérez pour ça et si je sais m'en servir ( Very Happy ), j'essaierai de faire un post sur cet addon spécifique, à la demande...

++
Nef cat
Revenir en haut Aller en bas
ryuan

ryuan


Nombre de messages : 90
Age : 94
Date d'inscription : 14/10/2008

[Add-ons] Présentation d'addons : liens, coups de coeur... Empty
MessageSujet: Re: [Add-ons] Présentation d'addons : liens, coups de coeur...   [Add-ons] Présentation d'addons : liens, coups de coeur... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:59

J'ajouterai Gnomecharmer.

C'esti un addon qui permet de faciliter la vie de celui qui place les cibles sur les mobs.
Une mini barre avec tout les icones lui permet de placer en 1 clic rapide tout les icones qu'il désire.
L'utiliser, c'est l'adopter.
Perso, je m'en sert depuis presque un an et j'en suis très content.
Cela permet de marquer rapidement une cible meme en étant au combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore-boreale.forum-actif.net
 
[Add-ons] Présentation d'addons : liens, coups de coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DéLiRiUm TrEmEnS :: Et un rôti de WoW, un !!!-
Sauter vers: