DéLiRiUm TrEmEnS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde DéLiRiUm TrEmEnS - Krasus (alliance)
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apostrophe ...

Aller en bas 
+4
Marmille
Arsh
isendel
Aletsum
8 participants
AuteurMessage
Aletsum
Admin
Aletsum


Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:10

Salut les amis

Hier soir, nous évoquions brièvement nos lectures en cours avec Michel, ce qui m'a donné l'idée de ce post.

Donc actuellement, je suis en train de lire une fabuleuse série de bouquins, L'Epée de Vérité, par Terry Goodkind.
C'est une série Heroic Fantasy, mélant aventure, magie, amour, combats (très violents parfois), tout cela enrobé dans un grand voyage initiatique, comme le veut la tradition du genre (cf. Seigneur des Anneaux).
Les livres sont très bien écrits pour ce que j'en pense, avec une intrigue haletante et sans longueurs, ce qui est primordiale quand on s'attaque à des pavetons de 600 pages.

La série est constituée de 11 tomes, dont les 7 premiers sont déjà traduits en français.
Personnellement je suis sur la fin du 3ème tome, et je vais me commander les 2 suivants je pense, même si je ferai une petite pause avant de me relancer (pour pas se lasser).

Ceci dit, les tomes 1 et 2 ont chacun une fin permettant tout à fait de s'arrêter sans continuer la série, ce qui à priori n'est plus le cas à partir du tome 3 ... donc pour moi, c'est foutu, je suis condamné à lire les 11 ^^

Voilà, si vous voulez vous renseigner d'avantage, je vous laisse ci-dessous l'adresse d'un site sur cette saga :

http://www.richardrahl.fr/index.php

A part ça, je suis plutôt amateurs de BD (Bilal, tous les "Troy", Tuniques Bleues, comics ...), car peu de temps libre pour la lecture, mais j'ai bien entendu dévoré les Tolkien, et pas mal d'autres bouquins, mes goûts étant, comme en cinéma, portés vers tous ce qui me permets de m'évader du "vrai monde", non pas que je m'y sente mal, mais pour se changer les idées et "ne pas trop réfléchir".

Et bonne lecture à tous !!! study

++
Ju

PS : Gros, je te laisserai les tomes 1 et 2 ce WE si tu veux, comme on passe poser la petite avant de partir au mariage de Jon ... (je peux laisser chez Fanie qui gardera Lou samedi).


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deliriumt.forumgaming.fr
isendel

isendel


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:02

Très bonne idée ce post !

Après un rapide coup d'oeil sur le lien tout cela semble assez sympathique ma fois, j'y jetterais très certainement un coup d'oeil lorsque j'aurais terminé mes lectures du moment;

Pour ma part actuellement j'ai entamé la lecture des petits romans issus de... WoW !

J'ai quasi fini le premier "Le puit d'éternité" (qui en fait est le numéro 4 dans la collection WOW, mais le 1er de la trilogie "La guerre des Anciens").

C'est pas trop mal, même si il faut bien avouer que ça ne casse pas une patte à un canard, mais bon, ça passe tout de même.

Sinon question série interminable, j'ai lue la très bonne "Compagnie des glaces" de G.-J. Arnaud (un français s'il-vous plaît) qui comporte quelques 16 tomes de chacun 500 à 600 pages format poche, et encore je ne vous parle pas des 2 séries annexes que je n’ai pas encore lue !).

On est ici toujours dans la SF mais futuriste ce coup-ci et l'on se retrouve propulsé dans une nouvelle ère glacière, sur Terre, à plus d’1 millénaire dans l'avenir...Et l'histoire nous plonge aux côté de Lien Rag, glaciologue (tiens comme c’est bizarre) qui va mettre à jour un complot ignoble s’étendant sur plusieurs siècles...

Guerres, intrigues politiques, sexe et complot planétaire (voir galactique) sont au rendez-vous.

Cette série n'est pas toute jeune car il s'agit d'une réédition (l’édition originale doit datée des années 80 ou plus je suis plus très sûr)., mais elle est restée captivante même si sur 16 tomes il y a des jours où la fin semble bien loin…

Voilà, ceux que ça intéresse peuvent la trouver chez l’éditeur Fleuve noir ou dans les bouquineries.

@+

Isen

P.S. ; juste un petit clin d'oeil à mes comics, qui loin d'êtres restés des histoires de gugus en collant et moule bite se font bien souvent les échos de l'actualité, et par conscéquent comportent plusieurs niveaux de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://infotrash.free.fr
Arsh

Arsh


Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:37

Oui tres bonne idée en effet.

J'ai aussi commencé l'épée de vérité. Je n'ai lu que le premier tome, et j'ai bien aimé aussi. Je n'ai pas encore acheté la suite mais ça viendra. C'est vrai que c'est sympa comme histoire, le rythme est enlévé, ça se lit facilement, il y a de l'humour... A lire.

En ce moment je lis l'épopée de la tour sombre de S.King. J'ai terminé le tome 6 donc il ne me reste que le dernier à lire ... mais je fais une pause entre chaque tome pour lire autre chose. Et de cette manière l'envie est intacte quand j'attaque le suivant.

Du coup je lis, un roman de Tom Sharpe. "Fumiers et cie". C'est un romancier anglais, et ces bouquins me font rigoler à chaque fois. C'est une humour tres corrosif, des petites satyres de la société anglaise. A chaque des histoires de fous, ou les personnages se retrouvent confrontés à des situations hallucinantes. Si vous êtes tentés, je vous conseille la série des "Wilt" du même auteur. Les aventures d'un prof de lycée technique alcolo, flanqué d'une femme insupportable et de quadruplées qui leur mènent la vie dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Aletsum
Admin
Aletsum


Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:27

Phil, si tu aimes la lecture, et comme tu voudrais reroller chamy, je te conseille de lire la petite nouvelle du site officielle dont le lien se trouve ci-dessous, c'est sympa.

Citation :
Blizzard vous propose de découvrir une histoire inédite sur le site communautaire francophone : Le retour du roué. Celle-ci fait 41 pages, prévoyez donc quelques minutes de tranquillité avant d'entamer le récit Wink
Tu verras, c'est pas mal

++
Revenir en haut Aller en bas
https://deliriumt.forumgaming.fr
Invité
Invité




Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:12

salut.

En voilà une bonne idée,ce post sur nos gouts littéraires Smile.
J'adore moi-même lire,bien que le temps me manque quelques fois.Je suis plus porté,sur le roman fantastique,et tous ses sous-genres,comme l'horreur,l'heroic fantasy,le merveilleux,etc...
En ce moment,je suis en train de lire Anges & Démons,de Dan Brown.Il reprend le héros du Code Da Vinci.J'aime assez bien,car Dan Brown fait beaucoup de recherche historique pour ses livres,et comme j'adore l'Histoire,je suis comblé.C'est un livre facile à lire,qui nous fait voyager dans l'univers obscur des sociétés initiatiques.
Je suis aussi un GRAND fan de J.R.R.TOLKIEN,le maître incontesté de l'heroic fantasy.Sans lui,l'Univers de WOW,n'existerait probablement pas.
Plus jeune,je lisais surtout les grands maîtres initiateurs du roman fantastique,comme EDGARD ALLAN POE,H.P.LOVECRAFT,ARTHUR MACHEN,LORD DUNSANY...le roman gothique m'a aussi attiré durant un certain temps et j'ai lu les livres de ANN RADCLIFFE ET HORACE WALPOLE,mais le roman gothique fut une mode,et quand on en a lu un,on les a tous lu.À une autre époque de ma vie,je me suis plongé pas mal dans le genre vampirique avec le fameux DRACULA de BRAM STOKER,qui pour moi continue à être le meilleur livre écrit sur le genre,même en dépis des excellents livres de ANNE RICE,dont j'avais commencé les CHRONIQUES VAMPIRIQUES...je suis arrivé au 4ème livre des chroniques et j'éspères pouvoir bientôt reprendre cette collection...d'ailleurs pour ceux qui aurait lu «je suis une légende» de RICHARD MATHESON,le film devrait bientôt sortir,avec WILL SMITH dans le rôle principal.
Mais entre tous ces livres fantastiques,j'ai toujours lu d'autres types d'auteurs,comme JOHN STEINBECK et ses raisins de la colère,JULES VERNE,JAMES JOYCE et son «Ulysses»,VOLTAIRE et son «Traité sur la tolérance»,ROBERT LOUIS STEPHENSON,ALGERNON BLACKWOOD,enfin tant d'autres styles littéraires qui m'ont plu.
On ne saurait tous les citer,mais «le Comte de Monte Cristo» de DUMAS est une oeuvre intemporelle,«L' écume des jours» de BORIS VIAN est à s'eclater de rire,les livres de STEPHEN KING sont toujours aussi prenants,les romans policiers de AGATHA CHRISTIE et de SIR ARTHUR CONAN DOYLE sont haletants jusqu'au bout.
Pour le moment j'essaie de lire de la poésie,et je vais acheter le recueil de poèmes de EMILY DICKINSON Smile.
Voilà vraiment en résumé,mes gouts littéraires,assez éclectiques je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Marmille

Marmille


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : A côté de Hyères
Date d'inscription : 12/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:23

salut pour ma part je n'ai pas de gout littéraire lol! j'ai peut être lu 1 seul livre dans ma petite vie et encore je sais même pas si je l'ai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grizmine

Grizmine


Nombre de messages : 91
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:29

Rooooooooo tu n'as même pas terminé "Oui Oui rentre à la maison" ?
Trop nulle lol!

Gat
Revenir en haut Aller en bas
Marmille

Marmille


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : A côté de Hyères
Date d'inscription : 12/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:30

voui voui j'assume lol!
Revenir en haut Aller en bas
kersozon

kersozon


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : La Crau
Date d'inscription : 12/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:19

Bonsoir!!!

Je viens de terminer les enfants de la liberté de Levy ( j'ai adoré et si c'était vrai) un peu pastiche.Je vais me relire le seigneur des anneaux et la tour sombre de stephen king ^^.

Je lis ce qui me tombe sous la main en fait.Lovecraft me plaisait beaucoup.


Kerso Sith.
Revenir en haut Aller en bas
isendel

isendel


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:22

Franchement Marmille faut vraiment que tu le termine "oui oui rentre à la maison", la fin est vraiment géniale !

@+

Isen
Revenir en haut Aller en bas
http://infotrash.free.fr
Aqatfoey

Aqatfoey


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:10

De mon coté je suis en plein dans la série de roman tirés de WoW. J'ai terminé les 1, 2 et 3 et j'attaque la trilogie de la guerre des Anciens.
Biensur, je n'irais jusqu'a dire qu'il s'agit de grande littérature, mais pour nous qui sommes plus ou moins passionné de ce jeu et de son univers, cela constitue du roman commercial assez intéressant. Un must pour la plage^^

Mon intérêt pour le style heroic fantasy commença avec les Livres dont vous êtes le héros: vous vous souvenez? un genre de RPG avant l'heure^^.
Mais si l'on en vient à des lectures plus mûres, je citerais , bien évidemment Tolkien.

Je suis également passionné de longue date par la SF, héritage Star Warsien s'il en est !! et dans ce registre certains classiques valent vraiment le détour: le cycle de Dune de Frank Herbert (ainsi que ses autres oeuvre commme l'Etoile et le Fouet), Terre Champ de Bataille de Lee Ron Hubard, qui, avant de fonder l'Eglise de Scientologie, a fait des romans assez intéressants et surtout, je vous recommande à tous la lecture du Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny (mi SF, mi heroic fantasy): 2 x 5 Tomes, mais vraiment fantastique.

Enfin, je dévore assez souvent les romans d'espionnage politco-scientifiques de Tom Clancy et Robert Ludlum.

Quant à Oui-Oui, j'ai tout lu ... sans oublié les aventures de Jojo Lapin, mais là c'etait un lvl au-dessus (bibliothèque verte) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aletsum
Admin
Aletsum


Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:16

Je ne suis pas sûr que Jojo Lapin ne soit pas de la bibli rose comme oui-oui,
la bibliothèque verte étant réservée, dans mes souvenirs, à des ouvrages plus philosophiques comme le club des 5 (ou 7 ???)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://deliriumt.forumgaming.fr
Marmille

Marmille


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : A côté de Hyères
Date d'inscription : 12/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:27

Remarquez oui j'ai fini quelque livre de mes filles ^^ :
Belle la coccinelle, Camille la chenille, Hugo l'asticot et autres "drôles de bêtes" ah je vous en bouche un coin hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:50

Moi j'ai lu de tout de George sand a Tolkien en passant meme par le bouquin du Dalai Lama. Ma mere etait journaliste et mon père traducteur de livre de Science fiction donc forcement j'ai grandit au milieu de bouquins. En ce moment je relis un super livre de Brian Aldiss FRANKENSTEIN DELIVRÉ, je vous le conseille pour ceux qui aime la bonne science fiction il est trop. Je me suis aussi lu il n'y a pas longtemps un serie de 5 livres sur l'aventure d'une jeune fille a l'epoque de l'europe prehistorique de Jean M Auel. (un peu a l'eau de rose mais superbes descriptions de comment possiblement vivaient les hommes a cette epoque là). Je bouquine aussi tout les manga qui me tombe sous la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arsh

Arsh


Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:09

Allons allons, le club des 5 c'est la blbliothèque rose, c'est le clan des 7 qui est dans la verte... N'oublions pas les fondamantaux lol!

Moi j'au aussi adoré (à l'époque) les chants de la Belgariade et de la Mallorée (2*5 livres) e D. Eddings avec les autres bouquins qui ont gravité autour (Belgarath le sorcier, ...) En tout ça fait 14 ou 15 livres mais j'ai vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:40

lol.

je ne sais pas à quelle bibliothèque ils appartiennent,mais j'en ai lu pas mal du club des 5 lol,et j'aimais assez bien...les oui oui,je ne m'en souviens pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 109
Age : 47
Date d'inscription : 29/09/2007

Apostrophe ... Empty
MessageSujet: il fut un temps   Apostrophe ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:37

il fut un temps ou je lisais... beaucoup. la totale des David Eddings j'ai beaucoup aimé aussi philou, mais aussi David Farland, John Crowley, Robert Jordan, Margaret Weis et Tracy Hickman (les portes de la mort) tout ça c'est de l'heroic fantasy (plus ou moins) un auteur que j'ai apprécié aussi est Caleb Carr dont l'Allieniste retrace le parcours d'un enquéteur au 18éme siécle qui courre aprés un tueur en série et devient un peu le premier profiler et en jéte les bases. Un auteur que j'ai aimé aussi c'est Wilbur Smith auteur d'une biographie tés romancée d'une reine égyptienne. Et plus réçament Harry Poter (oui oui j'assume :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apostrophe ... Empty
MessageSujet: Re: Apostrophe ...   Apostrophe ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apostrophe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DéLiRiUm TrEmEnS :: Au tonneau percé-
Sauter vers: