DéLiRiUm TrEmEnS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde DéLiRiUm TrEmEnS - Krasus (alliance)
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 ALERTE!! Code mauve !

Aller en bas 
+2
kersozon
clem
6 participants

Pour ou contre a nouvelle guilde
Pour!
ALERTE!! Code mauve ! Vote_lcap0%ALERTE!! Code mauve ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre!
ALERTE!! Code mauve ! Vote_lcap0%ALERTE!! Code mauve ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
M'en fiche..
ALERTE!! Code mauve ! Vote_lcap0%ALERTE!! Code mauve ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
clem

clem


Nombre de messages : 45
Age : 71
Date d'inscription : 09/12/2007

ALERTE!! Code mauve ! Empty
MessageSujet: ALERTE!! Code mauve !   ALERTE!! Code mauve ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:50

On va commencer par le début car la fin j'y arrive pas Embarassed

J'ai envie d'aller aux salles de foudre. Je cherche un groupe et un chasseur 80 me /W. Son nom est "Raybur". bounce

Mais comme on a pas réussi a recruter, on a laissé tomber. pale

Et comme je suis heal, donc très convoité, il m'a proposé de rentrer dans sa guilde "Les Champions Eternels" (je suis pas sur j'ai déjà oublier xD). bom

Moi je refuse, mais il insiste, sans pour autant m'y forcer: pirat

"-On a déjà 3 lvl 80 et une dizaine de 75+..." tongue

Et moi je voulais pas: rabbit

"-Nous on a 8 lvl 80, on est en accord avec 2 autres guildes * ..." Razz

Il s'est stopé. Je me suis dit qu'il avait arreté mais 10 mn apres il me re wisp: Shocked

"-Notre guilde vous demande si elle peut rentrer dans votre alliance, après tout, plus on est de fous, plus on rit " Laughing


*= "Les 12 Salopards" et "Aurore Boréale" Very Happy

Voilou afro

Ben j'en parle car je serait plus ingame pendant une semaine du coup, je vous ai tout donné. geek

Perso ce joueur m'a donné un super impression, il était poli, il rigolait, il faisait des longs messages (pas: -Moi je veux rentrer dans ton alliance) et écrivait bien (pas : -Moi j veu rentré dan ton alianse), donc je suis pour, au moins en essai. cheers

A dans 1 semaine rendeer

Clem jocolor

Désolé pour le sondage mais je l'ai mis sans faire expres (pour voir comment ça faisait) et j'arrive plus a l'enlever Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kersozon

kersozon


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : La Crau
Date d'inscription : 12/07/2007

ALERTE!! Code mauve ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE!! Code mauve !   ALERTE!! Code mauve ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:18

Bonjour Clémounet,
je laisse lili et Seb , juger de ce raprochement. C'est pour ca que je leur file 100 po par mois( mince, fallait pasle dire?? lol!).
Je pars en vacances pour la semaine, donc nn en reparle la semaine prochaine.
Noyeux joël!

Kerso phistiqué.
Revenir en haut Aller en bas
darkminus

darkminus


Nombre de messages : 84
Age : 55
Date d'inscription : 26/11/2008

ALERTE!! Code mauve ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE!! Code mauve !   ALERTE!! Code mauve ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:47

Je vais donner un avis, mais otage, je ne me permes pas de voter.

Sur le fond, aucune objection à ce qu'une guilde de plus rentre dans "l'alliance".

Sur la forme, je recommanderai des délais : de ce que j'ai vu, il y a une alliance assez forte entre aurore et delirium, et un peu moins forte avec les 12 salopards. Je pense que c'est lié à la phase de levelling, qui mobilise les joueurs en quetes (perso) et instances à 5.
Dans ce contexte rajouter une 4e guilde alors que la 3e est dejà peu présente me semble un tantinet destabilisateur.
Mais bien évidement, les officiers et chefs respectifs auront peut être une autre approche.

J'annonce aussi officieusement (mais ça reste entre nous bien sur) que aurore à commencé un léger toilettage de ses membres : rafraîchissement, re-motivation, implication voire exécution des plus anciens otages détenus (une vielle tradition les otages). Ceci lié au fait que nous somme une guilde de 85 perso, 50 joueurs dont 20-25 actifs. On voudrait revenir à un peu plus de lisibilité et à se compter un peu mieux (genre 5 tank et 5 heal dans les rangs dont seulement 2 joués.. faut en recruter et ne pas rester sur les listes). J'encourage les delirium fort de leur 70 à 80 joueurs à en faire un peu autant, à la période qui les intéresse si celle de noël est peu propice à ça suite aux absents.
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 109
Age : 47
Date d'inscription : 29/09/2007

ALERTE!! Code mauve ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE!! Code mauve !   ALERTE!! Code mauve ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:01

une nouvelle guilde dans l'alliance, pourquoi pas en éffet, d'autant plus qu'on m'en a déja fait la proposition (la guilde de Serge le déserteur) mais ce n'est pas à moi de décider, il faudra voir avec l'interguilde. Quant à un nétoyage des membres dela guilde je vérais ça avec le chef mais ce serait aprés les fétes (la guilde a tendance déja à perdre des membres réguliérement ; Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryuan

ryuan


Nombre de messages : 90
Age : 94
Date d'inscription : 14/10/2008

ALERTE!! Code mauve ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE!! Code mauve !   ALERTE!! Code mauve ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:59

Voici mon avis pour les Aurores boréales.

darkminus a écrit:

Sur le fond, aucune objection à ce qu'une guilde de plus rentre dans "l'alliance".

Sur la forme, je recommanderai des délais : de ce que j'ai vu, il y a une alliance assez forte entre aurore et delirium, et un peu moins forte avec les 12 salopards. Je pense que c'est lié à la phase de levelling, qui mobilise les joueurs en quêtes (perso) et instances à 5.
Dans ce contexte rajouter une 4e guilde alors que la 3e est déjà peu présente me semble un tantinet déstabilisateur.
Mais bien évidement, les officiers et chefs respectifs auront peut être une autre approche.

Tout à fait d'accord sur le fond. Une nouvelle guilde dans l'alliance ne fera que renforcer nos raids/instances.

Sur la forme, je suis là aussi plus circonspect.
Nos actions communes avec les 12 salopards se sont réduites à peau de chagrin.
Et de ce que j'ai pu voir chez les 12S, ils sont déjà tous niv 80 équipé en épique et ont déjà attaqué plusieurs raid 10. Avec du recule, Je ne pense pas qu'une alliance avec les 12S (une vraie) soit profitable à toutes les parties. En effet, ils sont beaucoup trop hardcore gamer pour nous (4-5 heures d'instances 7J/7 et encore plus le WE). On continuera toujours à la fréquenter mais je ne pense pas de manière assidue.
Je dirai (pour les Aurore boréale du moins): rencontrons ces nouveaux venu. Qu'ils prennent contact avec les chefs de guilde afin de pouvoir échanger. Et on verra où tout cela nous mène.
D'ici à 2 semaines, je pense que nous aurons assez de joueurs niv 80 pour envisager sereinement les raids (naxx 10 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore-boreale.forum-actif.net
kersozon

kersozon


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : La Crau
Date d'inscription : 12/07/2007

ALERTE!! Code mauve ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE!! Code mauve !   ALERTE!! Code mauve ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:53

Bonjour,
J'ai lu vos différents messages , je suis d'accord avec Lili ( d'ailleurs c'est à elle et à Seb, les DRH en titres de trancher) qu'il faut attendre la fin de l'absence de tout le monde pour recadrer les choses.Pour ce qui est de la guilde de Serge: Je m'y oppose catégoriquement !! J'ai des convictions et je m'y tiendrais! .Cela ne m'interresse pas énormément pour l'instant de me rapprocher de personnes que je ne connais pas, faisons connaissance en premier lieu. Maintenant je me rangerais derrière vous. Je serais plus fana de me rapprocher de la guilde de Paulo , une guilde de reroll.

Voilà aléa jacta est.

Kerso césar premier.
Revenir en haut Aller en bas
Nefernet

Nefernet


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loiret, un coin paumé
Date d'inscription : 29/01/2008

ALERTE!! Code mauve ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE!! Code mauve !   ALERTE!! Code mauve ! Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:27

Plop...

Plusieurs remarques me viennent :

- à propos des 12S, en effet, je les sens peu enclins à s'impliquer dans notre alliance, surtout s'ils sont déjà en full kipik... Je n'en connais aucun personnellement, ayant rarement eu l'occasion de raider avec eux et encore moins de bavarder. Tati en sait sûrement plus mais elle ne se connecte plus... Par contre, je trouve très agréable les instances et raids avec les aurores.

- Pour ce qui est de prendre une nouvelle guilde dans l'alliance, je pense que Ryu et Aska ont leur mot à dire aussi (et pas seulement lili et Seb...), étant non seulement chefs des Aurores, mais aussi et surtout chefs de raid... Il ne s'agit pas d'un "problème" de guilde mais d'une chose à gérer en raid. Pierre aussi est très impliqué dans les raids et instances et moi autant que je peux aussi. Et il y en a d'autres aussi chez nous et chez les aurores. L'avis des gens qui raident souvent doit être pris en compte.

- Si on devait les intégrer à notre alliance, on devrait les inviter à faire deux-trois donjons avant. Notre groupe est déjà bien formé, ce n'est pas évident d'incorporer de nouvelles personnes tant pour le jeu en groupe que pour le côté "humain". De nouveaux officiers, de nouveaux raiders. Je sais bien comment Aska tank, comment Ryu dirige le raid, comment lili et Jujuryk soignent, et comment ce comportent nos dps variés, en tous cas pour les anciens. Par contre, eux, je ne sais pas comment ils jouent, ni comment ils réagissent aux instructions. D'où la proposition de les tester un peu avant, pour s'habituer à eux et eux à nous.

- enfin et surtout, il y a pas mal de gens qui ont des nouveaux "mains" : certains ont choisi de monter des persos qu'ils n'emmenaient pas en raid avant, avec de nouveaux rôles dont ils n'ont pas l'habitude... Il va falloir que chacun s'habitue à son nouveau rôle et au "nouveau raid". On doit pouvoir compter les uns sur les autres comme avant. Personnellement je n'ai pas encore confiance en certains... Mais ça viendra. Tout ça pour dire que si on accepte une nouvelle guilde dans notre alliance, il faudra qu'ils acceptent de jouer avec des gens moins expérimentés que d'autres.

- Je sais que je suis un peu négative alors je vais finir sur une note plus positive, une 3eme guilde pourrait permettre de garantir de compléter un raid, et comme ils n'ont pas l'air très nombreux, on sera quasiment sûrs de compléter un raid 10 les soirs "maigres" en joueurs et on ne laissera pas trop de monde sur la touche les soirs d'abondance. Par contre si on commence à grossir assez pour faire des instances à 25 par exemple, ce sera pas évident à gérer : c'est pas pareil de gérer 10 personnes et 25 personnes...

Et aussi, si on doit avoir une troisième guilde, on devrait peut-être réfléchir à un nouveau moyen de communiquer : visiter deux forums, c'est déjà pas forcément pratique... Mais bon, proposer un nouveau forum pour l'alliance... Mouarf encore un... Laughing Donc peut-être qu'on pourrait réfléchir à faire de l'alliance un peu plus qu'une alliance... Bref...

Je me suis aussi renseignée pour avoir notre propre serveur TS mais ça semble difficile sans payer un fournisseur d'hébergement spécial et c'est genre 5euros par mois, un peu beaucoup pour un outil qu'on utilise pas si souvent que ça. Je vais me renseigner chez mon hébergeur de site perso si je peux en installer un sur mon hébergement mais vu la doc, j'en doute... Sinon, ya toujours la possibilité d'en installer un en local chez l'un d'entre nous mais ça utilise de la bande passante... On a toujours celui que Tpol nous prête en attendant...

Vala...
Euh, j'espère que je vous ai pas trop assomés avec mes inquiétudes... scratch
En bref, faut voir : si ryu et aska sont partant je les suis, s'ils veulent mon avis, je le donnerai après avoir testé et ils en feront ce qu'ils voudront en tant que chefs de raid.

PS : @ Darkminus/Lupurius : pour ce qui est du "nettoyage" de la guilde, là par contre, c'est à Kerso de voir comment il veut gérer : Ryu gère sa guilde comme il veut. Je n'ai pas d'avis ou plutôt, je me rangerai à la décision de Kerso, sachant qu'il me semble que ce genre de chose ne correspond pas vraiment à notre façon de faire même si on a un roster un peu bordélique. On a déjà revu les différents grades alors faut voir si il y a vraiment besoin d'un autre lifting... Chez nous les gens jouent ou pas, raident ou pas, c'est libre. Smile

à+ en jeu !
Nef cat
Revenir en haut Aller en bas
darkminus

darkminus


Nombre de messages : 84
Age : 55
Date d'inscription : 26/11/2008

ALERTE!! Code mauve ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE!! Code mauve !   ALERTE!! Code mauve ! Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:59

Nefernet a écrit:
PS : @ Darkminus/Lupurius : pour ce qui est du "nettoyage" de la guilde, là par contre, c'est à Kerso de voir comment il veut gérer : Ryu gère sa guilde comme il veut. Je n'ai pas d'avis ou plutôt, je me rangerai à la décision de Kerso, sachant qu'il me semble que ce genre de chose ne correspond pas vraiment à notre façon de faire même si on a un roster un peu bordélique. On a déjà revu les différents grades alors faut voir si il y a vraiment besoin d'un autre lifting... Chez nous les gens jouent ou pas, raident ou pas, c'est libre. Smile

étant interpellé je me permet de réagir à ça.
tout d'abord loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit à quiconque, et encore moins à une guilde alliée. Ma réflexion et proposition venait d'expérience de MG. La liberté totale et complète dans une guilde, je l'ai pratiquée et encouragée durant un an et demi, je me suis même farouchement battu pour cette liberté. D'ailleurs je pense que si nos guildes sont proches, c'est parce que nos mentalités ne sont pas si éloignées que ça.
Simplement ce que l'expérience m'a montré (ou ce que j'ai cru comprendre, je peut me tromper) c'est que ce type de gestion donne globalement une très très bonne ambiance dans la guilde mais pénalise pas mal les raids. je développe.

la liberté : elle doit être totale, mais avec des joueurs qui ont plus ou moins les même buts et intérêt, ainsi que des horaires de jeu compatible. Un joueur dispo par exemple les après midi de 14h à 17h jouera souvent seul. Doit on pour autant le chasser de la guilde : bien sur que non, mais demandons nous (et demandons lui) quel intérêt il trouve à la guilde s'il n'y a jamais personne pour jouer avec lui.

j'ai même pu au cours du temps observer certaines limites à cette pratique. toujours dans le cadre de raid (KZ pour ne pas le nommer). lorsque les raids deviennent réguliers, il y a une légere hausse de la motivation de la guilde, variable selon les joeurs. mais globalement de plus en plus de monde veux venir voir, tomber les boss etc...
C'est très bien en soi et c'est fédérateur. mais se pose alors de façon cruciale la composition des groupes et la rotation des joueurs dans ces groupes.
Et pour avoir passé 4 mois dans le groupe de KZ2 (4 permanent et 6 casual qui tournent).... c'est tres usant, limite frustrant. On ne peut pas demander à un joueur ayant fait 5-6 instance dans sa vie de joueurs d'etre au top dans un raid. Un tel joueurs est "absorbable" seul dans un groupe de 10, 2-3 dans le même groupe vont faire tout capoter. Il y a un entrainement minimal nécessaire (voire un équipement) pour tenir sa place dans le raid.

Alors je suis entièrement d'acord pour laisser la liberté aux joueurs pour jouer comme il leur plait, à leur rythme et selon leur envie, simplement il faut qu'il comprennent qu'en phase raid il ne seront que remplaçant (au mieux) s'ils en participent pas un minimum à des instances. (oups suis plus gradé, prenez ça comme une opinion personnelle et un souhait de tank à 40 po de réparation)

le nettoyage/toilettage : il a pour moi deux buts : le premier rendre plus visible les membres de la guilde. Par exemple en ce moment on manque cruellement de tank et de heal, pourtant si on regarde les membres (co et non co) on en a facilement 5-6 de chaque dans chaque guilde. Pareil pour toutes les classes, voire les professions. Epurer certain membres ne s'étant plus connecté depuis quelques semaines/mois me semble sains (sauf cas particulier ayant prévenu, genre lili) Le second but est de faciliter l'intégration de nouvelles recrues éventuelles Arriver dans une guilde à priori nombreuse et voir peut de monde connecté, ça encourage pas trop à rester. et si suite à ces recrutements un "nettoyage" est fait ça ne donne pas non plus une bonne idée de la guilde.

enfin voila pour des explications à chaud (et fatigué donc pas forcément claires - carte blanche au modo pour modifier ce qu'il veulent).

ceci dit, si on suit la suggestion d'un regroupement quelconque de guilde et/ou forum, cette réponse devient sans objet.

PS autoedit : et heureux de voir revenir nefernet, animatrice du forum :-) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kersozon

kersozon


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : La Crau
Date d'inscription : 12/07/2007

ALERTE!! Code mauve ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE!! Code mauve !   ALERTE!! Code mauve ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:48

Bonjour,
Bon après avoir lu vos posts trois ou quatre fois ( j'ai un Q.I de boîtes à chaussures avec toutes ces soirées de fêtes).
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire!!!
Bref tout ca pour dire qu'on verra à la rentrée parce que avec le bois a débiter, la pelouse à tondre,et la fête à préparer je n'ai plus beaucoup de temps à moi.Pour ce qui est de chasser des gens de la guilde loin de moi cette idée! Je pensais plus à mettre en grade en test les gens non connectés depuis plus 4 mois.je ne comptais virer personne! ( à part Marmille mais bon c'est juste parce qu'à la maison elle fait la loi alors vu que j'ai un peu de pouvoir enfin là n'est pas la question...)

Je vous dit à l'année prochaine. profitez bien de cette dernière soirée de l'année 2008.

amitiés kerso. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE!! Code mauve ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE!! Code mauve !   ALERTE!! Code mauve ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE!! Code mauve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DéLiRiUm TrEmEnS :: Et un rôti de WoW, un !!!-
Sauter vers: