DéLiRiUm TrEmEnS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde DéLiRiUm TrEmEnS - Krasus (alliance)
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 marre des décos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aletsum
Admin
Aletsum


Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2007

marre des décos Empty
MessageSujet: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:10

Salut,

Je ne sais pas si d'autres que moi sont concernés, mais depuis quelques mois je subis des décos intempestives en jeu, environ toutes les 20 à 30 mn, ce qui est plutôt galère, limite insupportable Evil or Very Mad (certains d'entre vous en auront d'ailleurs plus ou moins souffert en instance avec moi ^^). Et ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas ça du tout avant, avec le même matos ...

Bref, mes premières recherches sur le forum officiel WoW n'ont mené à rien, si ce n'est à me faire faire un tri dans mes addons et datas qui n'a pas fait de mal, mais pas d'amélioration niveau stabilité de la connection.

Et ce WE, j'ai fait une bête recherche google, qui m'a finalement menée à un topic très intéressant ... je vous passe les 8 pages de forum à lire study , ce qui fut certes enrichissant, mais relativement inutile puisque pas de solution, et un résumé de toute la discussion en dernière page.

Et donc, le problème peut vous concerner si vous êtes comme moi les heureux propriétaires (ou locataires) d'une Livebox Sagem de chez Orange qui, depuis la mise à jour d'un certain firmware de la machine, génère ce problème pour les connections wifi. Tous les joueurs de jeu en ligne rencontrent globalement ce soucis.

A ce jour, les solutions sont :
- se brancher en ethernet via câble RJ45, mais si comme moi vous êtes en wifi, c'est pas pour le plaisir mais sûrement car le poste concerné est distant de la Livebox Razz
- installer un routeur wifi au cul de la livebox plutôt que d'utiliser le wifi de celle-ci, mais faut acheter le routeur Evil or Very Mad
- faire changer sa Livebox Sagem contre l'autre marque, une Inventel, mais ils refusent chez Orange car leur service technique est composé essentiellement d'incompétents et de branleurs qui considèrent que votre Livebox marche très bien et qu'elle n'est pas à changer Mad
- changer de FAI et envoyer une lettre d'insultes geek

Enfin voilà, moi je vais installer la Livebox dans le salon pour me connecter en filaire, mais ça m'énerve, c'est pas beau une Livebox, j'aime pas les fils qui trainent ...
et puis je vais regarger si je change pas de FAI prochainement, parce que bon, on avait jamais fait la démarche car tout marchait bien avec Wanadoo/Orange depuis bientôt 10 ans, mais pas d'accord pour payer plus cher quelque chose qui marche pas niquel ! ou alors je vois ce que coûte une Livebox Inventel à l'achat, vu le coût de location de l'engin, ça doit être vite rentabilisé.

sur ce, à ++
Ju
Revenir en haut Aller en bas
https://deliriumt.forumgaming.fr
Nefernet

Nefernet


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loiret, un coin paumé
Date d'inscription : 29/01/2008

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:15

J'ai eu les mêmes problème que toi avec ma livebox en wifi.
Je suis passée en filaire...
Sinon, je crois que c'est dans les 45-50 euros, une livebox.

Par contre, pas sûre qu'un autre opérateur soit mieux : il me semble que France Télécom est prioritaire sur ses lignes, donc mieux vaut être chez eux quand même.

Mes 2 koppeks,
Nef cat
Revenir en haut Aller en bas
ryuan

ryuan


Nombre de messages : 90
Age : 94
Date d'inscription : 14/10/2008

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:56

J'espère que le fait de passer en filaire réglera ton problème.

@+ IG
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore-boreale.forum-actif.net
Arsh

Arsh


Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2007

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:18

Moi je suis chez 9 tel et que ce soit en wifi, filaire, tamtam, tatoo, ... pas de soucis.

Mis à part le serveur hébergeur du coprs de bataille vengeance .... mais c'est une autre histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
ryuan

ryuan


Nombre de messages : 90
Age : 94
Date d'inscription : 14/10/2008

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:25

as tu testé Pygrenouille.com ?
J'aime bien l'utiliser quand j'ai des doutes sur la qualité du service de mon FAI (en ce moment le neuf de merde).
Autre solution, tester ton PING (la latence sous wow = ping + délai de réponse du serveur wow)?
pour cela, passes en fenètre dos et tapes par ex: ping www.wanadoo.fr

Si tu es au dela de 100 ms, tu auras une partie de tga réponse concernant tes déco.
Tu pourras alors taper sur ton FAI.

@+

Ryuan
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore-boreale.forum-actif.net
Nefernet

Nefernet


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loiret, un coin paumé
Date d'inscription : 29/01/2008

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:37

Sinon, dans un autre registre, pour tester la vitesse et plein d'autres trucs, il y a ce site : http://www.speedtest.net/
On choisit un serveur pour tester sa connexion et il donne un résultat sous cette forme :

marre des décos 357998055

Voici mes résultats au bureau (on a plutôt une bonne connexion).
Revenir en haut Aller en bas
Aletsum
Admin
Aletsum


Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2007

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:17

Punaise, on dirait que je suis pas le seul à me battre avec ma connexion et mon FAI, le sujet a du succès ^^
Alors mes réponses dans l'ordre :

@ Clairette (de Die) : je vais pas changé de FAI, j'ai vu avec Orange, déjà je peux passer en dégroupé maintenant, et donc je vais économiser 7€ par mois (y'a pas de petites économies), et du coup comme je change je leur demande de me changer ma box contre celle qui marche bien en wifi, on verra s'ils acceptent, sinon j'achète, à 3€ par mois la loc, faudra 1 à 2 ans pour rentabiliser

@ Ryu : moi aussi j'espère que ça règlera mon problème

@ Filou (dit Le Petit) : j'ai bien un vieux tatoo modèle collector de la coupe du monde 98 (et dire que nous serons les derniers dinosaures de l'ère pré-portables), mais j'ai pas essayé de l'utiliser comme modem ...

(where) @ Ryu : tu as raison pour le ping, c'est justement là que le problème réside, depuis la maj de ce firmware, le ping est trop élevé

@ la Claire Fontaine : tu dis "plein d'autres trucs", on peut tester quoi par exemple, parce que moi il me faudrait un truc pour contrôler la température de mon cpu, celle de ma carte graphique, la mienne aussi quand j'ai le rhume, si possible mon choléstérol, et si ça peut vérifier que mes filles dorment bien pendant que je joue, c'est parfait geek
Revenir en haut Aller en bas
https://deliriumt.forumgaming.fr
Nefernet

Nefernet


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loiret, un coin paumé
Date d'inscription : 29/01/2008

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:08

Aletsum a écrit:
@ la Claire Fontaine : tu dis "plein d'autres trucs", on peut tester quoi par exemple, parce que moi il me faudrait un truc pour contrôler la température de mon cpu, celle de ma carte graphique, la mienne aussi quand j'ai le rhume, si possible mon choléstérol, et si ça peut vérifier que mes filles dorment bien pendant que je joue, c'est parfait geek
En fait, quand je disais plein d'autres trucs, c'est que j'avais jamais pris le temps d'essayer de comprendre ce que voulaient dire les chiffres (j'ai choppé ce lien sur le forum pro que je fréquente pour la carto). Mais en y regardant de plus près, en fait c'est pas si sorcier : c'est juste le ping et la vitesse d'upload et download... plus la distance au serveur testé.
Donc en fait, c'est pas "plein d'autres trucs"... Désolée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ryuan

ryuan


Nombre de messages : 90
Age : 94
Date d'inscription : 14/10/2008

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:07

sinon, j'ai un très bon site à vous conseillé pour réduire ta latence d'une manière générale.
J'ai moi meme utilisé ce qui est écrit et j'ai pu la réduire de presque 100 ms.
nombreux sont ceux de ma guilde qui l'on fait et qui en sont content.

ici
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore-boreale.forum-actif.net
ryuan

ryuan


Nombre de messages : 90
Age : 94
Date d'inscription : 14/10/2008

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:41

Aletsum,
Qu'est ce que cela donne après utilisation?

Voici quelques choix:

Bof, c'est pire qu'avant
Bof, je ne vois rien
Bof, il y a un petit mieux
Pas si mal, il y a un petit mieux
Bien, j'ai moins de soucis
Super !!! Ryuan est mon dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore-boreale.forum-actif.net
Aletsum
Admin
Aletsum


Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2007

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:43

Super !!! Ryuan est mon dieu
lol!

J'ai perdu à mort en lag grace à ta manip ! même en plein SW je suis vert ^^

Sinon le passage en filaire m'a aussi permis une pleine soirée de jeu sans aucune déco,
enfin sauf quand le serveur est tombé (grrrrrrr)

++
Revenir en haut Aller en bas
https://deliriumt.forumgaming.fr
ryuan

ryuan


Nombre de messages : 90
Age : 94
Date d'inscription : 14/10/2008

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:13

Je n'ai jamais eu la chance de partager une instance avec toi.
Quand jouons nous ensemble?
Viens t'inscrire sur GC (V 4.3b4 sur le canal interguilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore-boreale.forum-actif.net
Aletsum
Admin
Aletsum


Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2007

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:25

Si si tu as eu cet "honneur"
moi c'est Ju (irl) geek
et je suis sur ce canal chaque fois que je joue en principe

++
Revenir en haut Aller en bas
https://deliriumt.forumgaming.fr
ryuan

ryuan


Nombre de messages : 90
Age : 94
Date d'inscription : 14/10/2008

marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:28

Viens aussi nous rejoindre sur le canal de chat interguilde (/join auroredelirium), on aura ainsi tous le plaisir de pouvoir te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore-boreale.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





marre des décos Empty
MessageSujet: Re: marre des décos   marre des décos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des décos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DéLiRiUm TrEmEnS :: Au tonneau percé-
Sauter vers: