DéLiRiUm TrEmEnS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde DéLiRiUm TrEmEnS - Krasus (alliance)
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Usage des Addons en général et de Omen en particulier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ronwe

Ronwe


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Usage des Addons en général et de Omen en particulier Empty
MessageSujet: Usage des Addons en général et de Omen en particulier   Usage des Addons en général et de Omen en particulier Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:28

Bonjour à tous,

Ce petit sujet est là pour permettre à tous de profiter des petits plus apportés par les addons lors du jeu. J'ai pris l'exemple particulier d'Omen puisqu'il est quasi indispensable en instance où la bonne (ou mauvaise) gestion de l'aggro peut faire la différence entre un Wipe assuré ou de simples sueurs froides.

Pour installer un addon, quelques étapes préliminaires :

1 - Vérifier la présence d'un répertoire "Interface" dans le répertoire d'installation de World of Warcraft. Si ce n'est pas le cas, le créer.

2 - Créer s'il n'existe pas déjà un répertoire "Addons" dans le répertoire "Interface"

3 - Télécharger l'addon (de nombreux sites les proposent, je ne citerai ici que http://www.wowaddons-fr.com/) désiré.

4 - Décompresser l'archive et copier le répertoire obtenu dans le répertoire "Addons"

5 - Lancer Wow, l'addon est normalement activé automatiquement (pour le désactiver, il y a un bouton en bas à gauche de l'écran de sélection du personnage dans le jeu)

En ce qui concerne plus particulièrement Omen, qui porte vraiment ses fruits lorsque TOUT le groupe l'a installé, après son installation, il fait apparaitre un petit bouton orange autour de la mini-carte qui permet d'afficher ou de cacher sa fenêtre.

Cette fenêtre comporte plusieurs boutons, affichant divers modes : aggro de la cible sélectionnée (le mode utile pour les boss monocible), aggro les plus hautes du groupe (utile pour le tank et en cas de multicible, pour être bien certain que le tank a l'aggro la plus haute) etc. ...

Omen peut être réglé, par exemple, pour donner des alertes en fonction du niveau de menace par rapport tank actuel et indique, chose essentielle, dans son mode "une cible" la limite de reprise d'aggro (qui est de 110% de l'aggro du tank pour un dps au corps à corps et de 130% de celle-ci en cas d'aggro à distance ... sachant qu'un mage à moins de 5m de sa cible est au corps à corps)

Voilà, c'est un peu brouillon, mais j'espère que ça vous aidera à vous y retrouver dans ce jeu qui deviens de plus en plus tourné autour des addons (les rencontres de très haut niveau sont même construites en connaissance de cause et son injouable sans Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Aletsum
Admin
Aletsum


Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2007

Usage des Addons en général et de Omen en particulier Empty
MessageSujet: Re: Usage des Addons en général et de Omen en particulier   Usage des Addons en général et de Omen en particulier Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:07

Bien vu Pierre,

C'est sûr que si tout le monde pouvait s'installer Omen, ça simplifierait parfois les choses en instance.
Un mauvaise gestion d'aggro des dps peut être catastrophique pour soi même, mais aussi pour le groupe comme tu le fais remarquer.

Personnellement en tant que chasseur je l'utilise depuis très très longtemps, car je joue toujours avec un tank, en forme de chat ^^

Tiens je metterai peut être un screen en rentrant de vacances, juste comme ça pour dire ce que j'utilise comme addons.

+++
Ju
Revenir en haut Aller en bas
https://deliriumt.forumgaming.fr
Nefernet

Nefernet


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loiret, un coin paumé
Date d'inscription : 29/01/2008

Usage des Addons en général et de Omen en particulier Empty
MessageSujet: Re: Usage des Addons en général et de Omen en particulier   Usage des Addons en général et de Omen en particulier Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:31

En fait, ce qui serait sympa, c'est que l'on présente ici les addons qu'on trouve intéressants pour le jeu en guilde et les instances.

Par exemple, ce WE, on a proposé l'installation de GroupCalendar ( http://wow.curse.com/downloads/details/1958/ ) qui est un gestionnaire d'évènements pour Wow.

Certains l'ont déjà installé et se sont synchronisés sur le canal de la guilde que Tati connait pour faire des Kara ensemble. (pour le nom du canal et le mot de passe, demander in game à Tati ou à d'autre RH... on va éviter de diffuser le mot de passe sur un forum... même s'il est pourri, hein Ju ! Very Happy )

Cela permet de savoir quand ils programment des raids et de s'organiser pour y participer également.
Il y a également un canal automatique pour la guilde donc on pourra y annoncer nos instances et raids qu'on organisera entre nous.

Donc voici un deuxième addon à intégrer aux "presque indispensables" Very Happy

Et pour rappel, ya aussi le roster de guilde pour les crafts haut niveau... Wink
https://deliriumt.forumgaming.fr/le-marche-aux-puces-f4/roster-t117.htm

Bon jeu à tous !
Nef cat
Revenir en haut Aller en bas
Arsh

Arsh


Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2007

Usage des Addons en général et de Omen en particulier Empty
MessageSujet: Re: Usage des Addons en général et de Omen en particulier   Usage des Addons en général et de Omen en particulier Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:47

Salut tout le monde Very Happy

juste un petit post mais qui ne concerne que les démonistes study : je conseille l'add on Nécrosis, ça permet de gagner pas mal de place au niveau des boutons de l'interface vu que ça gère les pierres soins, feu, âme, ... ; les malédictions ; les démons à invoquer.
En prime ça affiche des timers pour les différents cd des sorts, ça indique quand la pierre d'âme de la cible est terminée (assez utile en raid quand ça arrive pendant un combat vs un vilain boss).
Il est paramétrable, ya différentes interfaces au niveau des couleurs, du positionnement, etc ...

Désolé pour le flood pour les non démonistes, il doit surement y avoir l'équivalent pour les autres classes, enfin j'espère scratch

voili le lien :
http://wow.curse.fr/downloads/details/2213/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usage des Addons en général et de Omen en particulier Empty
MessageSujet: Re: Usage des Addons en général et de Omen en particulier   Usage des Addons en général et de Omen en particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usage des Addons en général et de Omen en particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Addons] Quelques addons utiles
» [addons] Unit Frames de raid
» [Add-ons] Présentation d'addons : liens, coups de coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DéLiRiUm TrEmEnS :: Et un rôti de WoW, un !!!-
Sauter vers: